Le Tourisme Varois

image de l'article : Le Tourisme Varois

Le département du Var est présenté comme la plus belle partie de la Provence.  Il est placé en deuxième position du classement des « trente lieux » à visiter.  En effet, entre la rade Toulonnaise, les plages, les  îles, le soleil, la chaleur et le cadre idyllique, les 9 millions de touristes affluent avec près de 67 millions de nuitées par an.

 Vous, hôteliers, avez tout intérêt à investir aujourd’hui pour votre avenir afin de faire face à différents enjeux tels que l’internationalisation de la clientèle, la numérisation de l’offre, l’apparition de nouveaux concurrents. En effet, des investisseurs français ou bien étrangers envient le Var et pourraient concrétiser de gros projets sur le littoral ou dans les terres.

Pour un exemple plus concret, 61 millions d’euros ont été utilisés en 2015 pour investir dans l’hôtellerie.

Les investissements hôteliers dans le Var représentent 21% à l’échelle nationale. De plus, les résidences secondaires représentent 60% de l’investissement touristique totale dans le Var, 6% est lié à l’hôtellerie de plein air.

Plusieurs établissements de prestige vont bientôt ouvrir leurs portes dans la région Varoise afin de redynamiser certains centres villes, offrir un séjour unique aux visiteurs, s’adapter aux besoins du voyageur d’aujourd’hui, créer un lieu unique d’évasion. D’autres sont réhabilités pour des normes de sécurité, pour offrir des chambres plus spacieuses, pour monter en gamme ou encore pour les remettre au goût du jour.

En 2016, le taux d’occupation hôtelier s’élevait à 58,4%, les arrivées à 1,4 millions, les nuitées à 3,14 millions avec 30% d’étrangers et 70% de français.

My Groom Service a le privilège d’être la seule agence web dédiée à l’hôtellerie dont le siège social est situé dans le Var. C’est donc tout naturellement que nous profitons de cet article sur le tourisme dans le Var pour vous remercier de la confiance que vous nous renouvelez chaque année car si My Groom Service est l’agence web qui équipe le plus d’hôteliers dans ce département, c’est aussi dans ce département que nous sommes le plus présents ! Nous sommes donc ravis de constater que notre cher pays varois est un secteur d’investissement touristique, signe d’une activité économique commune pérenne.

Articles similaires

Previous Next
counter viewed page :