Quelles sont les bonnes pratiques en UX Design pour la création d’un site internet hôtelier ?

image de l'article : Quelles sont les bonnes pratiques en UX Design pour la création d’un site internet hôtelier ?

Vous souhaitez proposer la meilleure expérience à vos futurs voyageurs sur le site internet de votre hôtel ? Vous ne voulez pas les effrayer avec une interface non adaptée ? Vous désirez optimiser le parcours utilisateur sur votre site ? Vous êtes donc sensible à l’expérience que vous proposez à vos utilisateurs sur le web. Après avoir évité de faire appel à un CMS adapté par un webmaster mais préféré une agence web spécialisée dans l’hôtellerie pour la création de votre site web, vous aimeriez accompagner votre prospect au mieux lors de sa navigation sur votre site internet pour hôtel jusqu’à sa prise de réservation ? Nous allons partager avec vous les tips à connaître pour une expérience sur le web rassurante et efficace !

Qu’est-ce que l’UX Design pour un site web d’hôtel ?

Le terme UX signifie « User Experience », en français nous appelons cela « l’Expérience Utilisateur ». L’UX Design se concentre essentiellement sur l’architecture et l’ergonomie d’un site, afin de proposer un parcours fluide et sans encombre aux internautes. L’interface doit donc être facile à prendre en main. La personne en charge de la création de cette interface doit faire concorder les besoins et les souhaits du futur utilisateur. Pour permettre un excellent parcours à l’utilisateur, il y aura de grands préceptes à suivre comme la présence de « Call to Action », l’architecture du site en responsive (adapté à tout type d’écrans et d’outils) et bien d’autres encore.

Être sensible à l’UX Design aura de nombreux avantages sur les réservations en direct provenant de votre site internet pour hôtel. L’utilisateur se sentira rassuré et pourra continuer sa navigation sur votre site web en toute sérénité.

Quelques astuces en UX Design

Afin que vous puissiez créer un site internet pensé pour le web et pour les internautes, nous allons vous présenter quelques bonnes pratiques et les bases de l’UX Design.

La première étape est de s’adapter au support de l’utilisateur. Il sera amené à faire une réservation via une tablette, un smartphone ou un téléphone, vous devez donc proposer un site responsive qui s’adaptera à tous ces supports. La nouvelle approche pour le web design, c’est le « Mobile First ».

Le prochain conseil que nous allons vous énoncer est évident, mais pas toujours facile à mettre en place : LA LISIBILITÉ ! Vous devez transmettre toutes les informations nécessaires pour faire passer l’internaute à la réservation, sans le noyer dans un flot d’informations et le perdre dans d’innombrables pages. Ainsi, pour simplifier son expérience, le bouton du menu doit toujours être présent, pour permettre à l’utilisateur de se repérer et de se diriger vers les informations qui l’intéressent réellement.

Vous êtes sur la bonne voie ! Continuons nos recommandations en vous disant que votre site doit être simple. En effet, l’utilisateur ne doit pas être sollicité dans tous les sens par des milliers de pop-up et de widgets qui apparaissent en continue sur son écran. Certes les étoiles, les photos et la musique, c’est sympa, mais ça peut vite effrayer.

Et le dernier conseil que nous pouvons vous donner, et non des moindres, c’est de toujours mettre le bouton « réservation » en évidence. À n’importe quel moment de son parcours sur le site internet de votre établissement hôtelier, l’internaute peut prendre la décision de réserver et il doit pouvoir le faire. Le bouton « réservation » est aussi important que le menu, il doit être présent continuellement pour que vous ne perdiez pas une réservation. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant !

L’expertise en UX Design de My Groom Service

My Groom Service est une agence de webmarketing spécialisée dans l’accompagnement et la proposition de solutions sur le web adaptées aux hôteliers. Nous disposons d’une véritable expertise dans l’UX Design avec des outils résolument adaptés pour les hôtels, les restaurants, les campings, les maisons d’hôtes et les gîtes.

Pour aider l’internaute à la décision d’achat et pour fluidifier le parcours utilisateur, un bouton réservation est toujours présent sur le site. De plus, nous proposons un moteur de réservation intégré, qui permet à votre utilisateur d’effectuer une réservation tout en restant sur le site internet de votre établissement.

Le petit nouveau : Co-Pilot ! Il s’agit d’un assistant de navigation, qui va mettre en évidence les points forts de votre établissement, comparer le prix de votre hôtel à la nuitée sur les différents portails de réservation et mettre en exergue vos avis clients. Co-Pilot est un atout de choix pour aider à la prise de décision de vos internautes ! Il évite donc d’additionner plusieurs widgets en centralisant l’ensemble des informations en un seul mis en évidence, idéal en UX design !

Articles similaires

Previous Next
counter viewed page :